PÉRISCOLAIRE TAP

  • Tél: 04-68-27-51-03
  • Adresse: 8 rue du Muscat, CRUSCADES
  • Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En raison des modifications des horaires scolaires, la Commune de Cruscades a mis en place depuis la rentrée de Septembre 2014, un service périscolaire TAP (Temps d'Activités Périscolaires) de 15h45 à 17h00. 
Règlement intérieur "rubrique TAP" à consulter. pdfRèglement2016-2017

Le personnel communal en charge du périscolaire est qualifié. L'équipe d'animation proposent aux enfants divers ateliers créatifs, culinaires, culturels, sportifs qui évoluent tout au long de l'année selon les thèmes abordés.

INFO PROGRAMME ACTVITES 2016-2017 :
* 1er trimestre (1er/09 au 16/12) : thèmes "Musique" et "Cinéma"
* 2e trimestre (3/01 au 31/03) : thèmes "jeux de sociétés" et "Astronomie"
* 3e trimestre (18/04 au 7/07) : thème "le TAP de mes rêves"
Durant ces périodes, l'équipe d'animation mettra en place différents projets et fera appel à des intervenants extérieurs.

FONCTIONNEMENT 
Le TAP fonctionne les lundi, mardi, jeudi et vendredi en période scolaire. SAUF les mercredis et les vacances scolaires.

A compter de cette année scolaire 2015-2016, l'inscription au TAP est payante : 5€ le trimestre

*LUNDI-MARDI-JEUDI-VENDREDI :
  • -  après-midi : 15h45 - 17h00
◊ Toute inscription au service périscolaire TAP doit se faire obligatoirement auprès du secrétariat de mairie avant les délais fixés.

INSCRIPTION
Vous pouvez dès à présent imprimer le formulaire d'inscription de l'année scolaire 2016-2017.
 pdfTAP2016-2017-INSCRIPTION
Vous avez jusqu'au mardi 23 août pour nous le retourner

♦ Pour toute première inscription, veuillez remplir et ramener avec la feuille d'inscription la fiche de renseignements et de liaison (obligatoire)
pdfFiche_de_renseignements_2016-2017

Paiement : par chèque libellé à l'ordre du trésor public

ASPECT SANITAIRE (extrait du règlement intérieur)
Tout enfant présentant de la fièvre, égale ou supérieure à 38°C, ne sera pas admis.

Pour tout enfant qui ferait un accès de fièvre dans la journée, la structure contactera immédiatement les parents afin qu’ils viennent chercher leur enfant.

Dans tous les autres cas, la directrice mettra en place les modalités d’urgence nécessaires, selon l’autorisation validée sur la fiche d’inscription.

Les enfants ne seront remis qu’aux personnes dûment habilitées à les récupérer (inscrit parmi la liste des personnes autorisées). Sinon la personne devra être munie d’une autorisation signée par le responsable légal de l’enfant, pour pouvoir le récupérer.

Conformément à la réglementation en vigueur, le personnel de l’ALAE n’est pas autorisé à administrer des médicaments sauf quand un PAI est mis en place ou à titre exceptionnel, en cas de traitement nécessitant la prise de médicaments pendant les heures de présence à l’ALAE, les parents devront fournir OBLIGATOIREMENT :

- Le certificat médical délivré par le médecin traitant attestant la nécessité d’administrer le médicament,
- l’autorisation parentale.

Le personnel a toujours accès au fichier des enfants et à un téléphone afin de faire face à des situations d'urgence, d’où l’importance des fiches de renseignement et sanitaire.

Mairie de Cruscades - 6 Avenue des Corbières - 11200 - CRUSCADES - Tél. : +33 4 68 27 08 67 - Fax. : +33 4 68 27 24 92