INSCRIPTION ECOLE

Les enfants concernés pour la rentrée scolaire 2016-2017 : nés jusqu'en 2013 

◊Pour la rentrée scolaire de 2017-2018, les enfants concernés sont ceux qui sont nés jusqu'en 2014. Vous pourrez déposer en mairie le dossier d'inscription de votre (vos) enfant(s) dès le mois de juin 2017 (voir modalités ci-dessous).

En maternelle :
  • - Les enfants entrant en petite section
  • - Les nouveaux arrivants à Cruscades
En élémentaire :
  • - Les nouveaux arrivants à Cruscades
  • - Les enfants non scolarisés en maternelle dans une école publique
Remarque : les enfants changeant de classe mais restant dans le groupe scolaire, sont automatiquement inscrits dans la classe supérieure.

Pièces nécessaires à l’inscription
Important : Présenter les originaux
  • - Fiche de liaison dûment remplie
  • - Livret de famille ou acte de naissance avec filiation
  • - Copie des pages de vaccinations du carnet de santé de l'enfant
  • - Attestation d'assurance responsabilité civile (couvre les dommages causés aux tiers par l'enfant, obligatoire)
  • - Attestation d'assurance Individuelle accident (couvre l'enfant lui-même, obligatoire pour les sorties scolaires)
  • - 1 justificatif de domicile récent (quittance de loyer, facture EDF/Gaz ou eau, téléphone, CAF)
  • - Extrait du jugement précisant la garde de l’enfant, en cas de séparation ou de divorce
  • - Pour les familles hébergées, 2 justificatifs de domicile de la personne qui héberge accompagnée d'une attestation manuscrite sur l'honneur
  • - Certificat de radiation de l'ancienne école de l'enfant (autres que Cruscades)
→Tout dossier incomplet ne sera pas enregistré.


◊dossier à télécharger
pdfFICHE-liaison-scolaire.pdf
et à déposer au secrétariat de la mairie avec tous les documents demandés.










Mairie de Cruscades - 6 Avenue des Corbières - 11200 - CRUSCADES - Tél. : +33 4 68 27 08 67 - Fax. : +33 4 68 27 24 92