INSCRIPTION ECOLE

Les enfants concernés pour la rentrée scolaire 2017-2018 : nés à partir de 2014

◊Pour la rentrée scolaire de 2017-2018, les enfants concernés sont ceux qui sont nés à partir 2014. Vous pourrez déposer en mairie le dossier d'inscription de votre (vos) enfant(s) dès le mois de juin 2017 (voir modalités ci-dessous).

En maternelle :
- Les enfants entrant en petite section
- Les nouveaux arrivants à Cruscades

En élémentaire : 
- Les nouveaux arrivants à Cruscades
- Les enfants non scolarisés en maternelle dans une école publique

Remarque : les enfants changeant de classe mais restant dans le groupe scolaire, sont automatiquement inscrits dans la classe supérieure.

Pièces nécessaires à l’inscription
Important : Présenter les originaux
  • - Fiche de liaison dûment remplie
  • - Livret de famille ou acte de naissance avec filiation
  • - Copie des pages de vaccinations du carnet de santé de l'enfant
  • - Attestation d'assurance responsabilité civile (couvre les dommages causés aux tiers par l'enfant, obligatoire)
  • - Attestation d'assurance Individuelle accident (couvre l'enfant lui-même, obligatoire pour les sorties scolaires)
  • - 1 justificatif de domicile récent (quittance de loyer, facture EDF/Gaz ou eau, téléphone, CAF)
  • - Extrait du jugement précisant la garde de l’enfant, en cas de séparation ou de divorce
  • - Pour les familles hébergées, 2 justificatifs de domicile de la personne qui héberge accompagnée d'une attestation manuscrite sur l'honneur
  • - Certificat de radiation de l'ancienne école de l'enfant (autres que Cruscades)
→Tout dossier incomplet ne sera pas enregistré.


◊dossier à télécharger
pdfFICHE-liaison-scolaire.pdf
et à déposer au secrétariat de la mairie avec tous les documents demandés.










Mairie de Cruscades - 6 Avenue des Corbières - 11200 - CRUSCADES - Tél. : +33 4 68 27 08 67 - Fax. : +33 4 68 27 24 92