CANTINE

  • * Tél : 04-68-27-08-67
  • * Adresse : 8 rue du Muscat, CRUSCADES
La Commune de Cruscades a mis en place depuis la rentrée de Septembre 2010, un service cantine scolaire.
Règlement intérieur 2016-2017 à consulter pdfRèglement2016-2017

FONCTIONNEMENT:
La cantine scolaire fonctionne les lundi, mardi, jeudi et vendredi ; SAUF les mercredis et les vacances scolaires.
Le prix du repas est de 4.26 € (prix facturé à la commune par la cuisine centrale qui fournie les repas et révisable chaque année); peut varier en fonction de l'augmentation du fournisseur.

*LUNDI-MARDI-JEUDI-VENDREDI :
          - Selon le nombre d'enfant inscrit, deux services sont mis en place.

◊ Toute inscription à la cantine doit se faire obligatoirement auprès du secrétariat de mairie : délai à respecter avant le MARDI de la dernière semaine précédant le mois concerné (exceptionnellement le MARDI précédant la semaine concernée). 

◊ Toute inscription à la cantine, génère automatiquement une inscription à la garderie ALAE de 11h30 à 13h20.

INSCRIPTION
Vous pouvez dès à présent imprimer le formulaire d'inscription du mois de MAI 2017.
Vous avez jusqu'au mardi 25 AVRIL 2017 pour nous le retourner.
pdfMAI-2017


Vous avez jusqu'au mardi qui précède la semaine concernée
pdfAVRIL-2017.pdf

 (pour une impression en "format paysage" c'est-à-dire sur la longueur de la feuille, n'oubliez pas de cocher cette mention dans le menu d'impression → rubrique "orientation". Sinon le formulaire s'imprime en format réduit dans la largeur de la feuille dit en "format portrait").

♦ Pour toute première inscription, veuillez remplir et ramener la FICHE DE RENSEIGNEMENTS ci-dessous  (obligatoire)
pdfFiche_de_renseignements_2016-2017

Paiement : par chèque libellé à l'ordre du trésor public

◊Vous pouvez également consulter les menus des repas  :
pdfMenus_SCOLAIRE_MAI___du_02_au_05_05_17
pdfMenus_SCOLAIRE__MAI___du_08_05__au__2_06_17

pdfMenus_SCOLAIRE_AVRIL___du_03_au_28_04_17

*Plus d'infos sur le service de la garderie scolaire : voir rubrique "Garderie"
*Si vous souhaité inscrire votre ou vos enfants au centre de loisirs d'Ornaisons les mercredis après-midi, toutes les infos dans la rubrique "centre aéré- Les mercredis après-midi"


ALLERGIE ALIMENTAIRE et/ou MALADIE
Tout problème médical nécessitant un accompagnement ou un suivi particulier devra faire l'objet d'une demande de prise en charge spécifique auprès des organismes suivants :
  • - PMI de Lézignan Corbières (04-68-27-22-60) pour les enfants inscrits en petite et moyenne section de maternelle
  • - Centre médico-scolaire de Carcassonne (04-68-47-07-11)

EN CAS D'ABSENCE
Le report du repas et de la garderie du midi est possible selon les conditions suivantes :
  • * Absence médicale de l'enfant sur justificatif : Fournir un certificat médical de l'enfant dans les 48h
  • * Absence de l'enseignant
  • * Cas exceptionnels : décès, hospitalisation... Pour cela, se rapporcher du secrétariat de Mairie 04-68-27-08-67
  • ATTENTION : à compter de la rentrée scolaire 2016-2017,  aucun remboursement ou report ne sera effectué pour la cantine et les garderies sauf dans certains cas (voir paragraphe ci-dessus).
  • Les appels et les mails pour décommander seront pris en compte mais en aucun cas les actes seront reportés ni remboursés. 

ASPECT SANITAIRE (extrait du règlement intérieur)
Tout enfant présentant de la fièvre, égale ou supérieure à 38°C, ne sera pas admis.

Pour tout enfant qui ferait un accès de fièvre dans la journée, la structure contactera immédiatement les parents afin qu’ils viennent chercher leur enfant.

Dans tous les autres cas, la directrice mettra en place les modalités d’urgence nécessaires, selon l’autorisation validée sur la fiche d’inscription.

Les enfants ne seront remis qu’aux personnes dûment habilitées à les récupérer (inscrit parmi la liste des personnes autorisées). Sinon la personne devra être munie d’une autorisation signée par le responsable légal de l’enfant, pour pouvoir le récupérer.

Conformément à la réglementation en vigueur, le personnel de l’ALAE n’est pas autorisé à administrer des médicaments sauf quand un PAI est mis en place ou à titre exceptionnel, en cas de traitement nécessitant la prise de médicaments pendant les heures de présence à l’ALAE, les parents devront fournir OBLIGATOIREMENT :

- Le certificat médical délivré par le médecin traitant attestant la nécessité d’administrer le médicament,
- l’autorisation parentale.

Le personnel a toujours accès au fichier des enfants et à un téléphone afin de faire face à des situations d'urgence, d’où l’importance des fiches de renseignement et sanitaire.

Mairie de Cruscades - 6 Avenue des Corbières - 11200 - CRUSCADES - Tél. : +33 4 68 27 08 67 - Fax. : +33 4 68 27 24 92