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Aides de l’anah

Aides de l’ANAH

Qu'est-ce que l'Anah ?

L’Agence Nationale de l’Habitat est un établissement public placé sous la tutelle des ministères en charge de la Cohésion des territoires, de l’Action et des Comptes publics.

Sa mission depuis plus de 45 ans est d’améliorer le parc de logements privés existants. L’Anah accorde des aides financières pour travaux sous conditions à des propriétaires occupants, propriétaires bailleurs et copropriétaires en difficulté.

Elle est partenaire des collectivités territoriales pour des opérations programmées (Opération programmée d’amélioration de l’habitat, Programme d’intérêt général), et opérateur de l’Etat dans la mise en oeuvre de plans nationaux (plan « Logement d’Abord », Action Coeur de Ville, Plan de rénovation énergétique des bâtiments).

Les axes d’intervention sont :

  • la lutte contre l’habitat indigne et/ou très dégradé
  • le traitement des copropriétés en difficulté
  • la lutte contre la précarité énergétique
  • l’adaptation du logement à la perte d’autonomie (personnes âgées ou situation d’handicap)

 

⇒ toutes les informations sur le site

http://www.aude.gouv.fr/l-anah-aides-a-l-habitat-prive-r250.html

logo anah

NOUVEAU

Depuis le 1er janvier 2018, les demandes de subvention se font de manière dématérialisée sur le service en ligne monprojet.anah.gouv.fr

Cliquez sur l’image ci-dessous

logo mon projet anah

Depuis le 1er février 2018, tous les projets de lutte contre la précarité énergétique peuvent bénéficier d’un accompagnement gratuit grâce à la mise en place du PROJET D’INTERET GENERAL HABITER MIEUX à l’échelle du département de l’Aude. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter les services du conseil départemental de l’Aude au 04 68 11 81 30.

SERVICE INSTRUCTEUR DES AIDES

  • Agence Nationale de l’Habitat Délégation locale de l’Aude

DDTM- 105 boulevard Barbès -11838 Carcassonne Cédex 9

Tél. : 04 68 10 31 00 ou 04 68 71 76 57

  • Réception public – Accueil téléphonique

⇒ Accueil physique sur RDV : mardi (9h30-11h45) / jeudi (14h00-16h15)

⇒ Permanence téléphonique : du lundi au vendredi (sauf le mardi) de 9h à 11h45

REMARQUE 

Les propriétaires bailleurs peuvent également prétendre à des aides de l’Anah pour des travaux d’amélioration des logements qu’ils mettent en location, sous certaines conditions (localisation du bien, atteinte d’une étiquette énergétique minimale après travaux,…) et en contre partie de divers engagements (conventionnement du logement pendant 9 ans,…)

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